Actualités

Arrondissement de Boulogne-sur-Mer : arrivée d'un nouveau délégué à la cohésion police-population

 
Arrondissement de Boulogne-sur-Mer : arrivée d'un nouveau délégué à la cohésion police-population

.

A l'occasion du départ du Capitaine réserviste Luciano RIZIERI, délégué à la cohésion police-population et de l'arrivée de son successeur le Commandant Pierre SART au poste de police de Beaurepaire sur la Zone de Sécurité Prioritaire, Philippe DIEUDONNE, sous-préfet de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer, a organisé une cérémonie ce mardi 15 novembre dans les salons de la sous-préfecture.

A cette occasion, Luciano RIZIERI a été chaleureusement remercié pour son action pendant les trois années passées au service de la population dans la zone de sécurité prioritaire.

En effet, le dispositif "police-population" a pour objectif de renforcer la présence de l’État dans les quartiers difficiles. Les délégués sont des policiers retraités, employés dans le cadre de la réserve civile.

Ils ont pour vocation d'assurer, sous l'autorité du Commissaire Central,Chef du District de Police de Boulogne-sur-Mer, un renforcement du lien entre la population, les acteurs de terrain et les services de police et d'être ainsi un relais accessible aux habitants, associations et commerçants.

Cette rencontre a permis également au Commandant Pierre SART de se présenter avant de marcher sur les pas de son prédécesseur.

Actuellement, ce sont 116 délégués à la cohésion police-population qui exercent leur mission au plan national.

20161115_115756-2