Actualités

Déplacement à Calais d’une délégation parlementaire au sujet des relations de l’Union Européenne et de la France avec le Royaume-Uni.

 
 
Délégation parlementaire sur les relations de l’UE et de la France avec le Royaume-Uni

Une délégation parlementaire à Calais dans le cadre de la mission d’information sur le suivi des négociations liées au Brexit

Michel LALANDE, préfet de la Région des Hauts-de-France, Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, et Michel TOURNAIRE, sous-préfet de l’arrondissement de Calais, ont reçu ce lundi 10 juin en sous-préfecture de Calais une délégation parlementaire dans le cadre de la mission d’information sur le suivi des négociations liées au Brexit et à l’avenir des relations de l’Union Européenne et de la France avec le Royaume-Uni.

Une réunion relative aux enjeux du Brexit sur la façade littorale des Hauts-de-France a été présidée par Mme Marielle DE SARNEZ, présidente de la commission des affaires étrangères, députée de Paris et Vice-Présidente de la mission d’information. Elle a réuni les acteurs économiques et portuaires locaux, ainsi que les Forces de Sécurité.

La délégation s’est ensuite déplacée sur le Port de Calais pour une visite consacrée à l’organisation des contrôles effectués par les Forces de Sécurité françaises et britanniques (Police aux Frontières, Douane, UK Border Force).

La journée s’est poursuivie en sous-préfecture de Calais par un déjeuner de travail sur les enjeux calaisiens, en présence de Monsieur François DE RUGY, président de l’Assemblée Nationale.