Actualités

Emploi et formation

 
 
Emploi et formation

Lancement d’« Assises de l’Industrie » dans l’arrondissement de saint-Omer

Des « Assises de l’industrie » ont été organisées par Pôle emploi dans le cadre du service public de l’emploi de l’arrondissement de Saint-Omer le mardi 17 octobre au sein de l’école de commerce longuenessoise, l’ISCID-CO.

L’objectif de cette rencontre était de lancer le plan d’action en faveur de l’emploi dans l’industrie qui souffre d’un déficit d'image et de difficultés de recrutements. Les entreprises des secteurs verrier, papier-carton, travail des métaux et agro-alimentaire ont échangé avec les partenaires de l’emploi (Pôle emploi, PLIEplan local pour l'insertion et l'emploi, Mission Locale, Cap Emploi, etc.) afin d’identifier précisément leurs attentes en terme de compétences et l’évolution prévisible des postes pour adapter les formations proposées.

Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Omer, a rappelé que cet arrondissement est le bassin d’emploi le plus industrialisé du département du Nord et du Pas-de-Calais puisque 32 % des salariés du territoire travaillent dans l’industrie. Il a souligné l’importance de ce secteur pour l’Audomarois et la nécessité de proposer des formations en lien direct avec les besoins du territoire.