Actualités

Jeunes sapeurs-pompiers

 
 
Jeunes sapeurs-pompiers

Cérémonie de mise à l'honneur

Fabien SUDRY, a présidé ce mercredi 29 novembre 2017, une cérémonie de mise à l’honneur des jeunes sapeurs-pompiers. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d'Alain DELANNOY, Vice-président du conseil départemental du Pas-de-Calais, Président du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, de Philippe RIGAUD, Contrôleur Général, Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais, Chef de corps et de Marc LAURENT, Lieutenant-Colonel, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Pas-de-Calais.

image modifiée 2

Au travers des 100 jeunes réunis cour Jean Moulin de la préfecture, ce sont les 541 jeunes sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais (dont plus du quart sont des jeunes femmes) qui ont été félicités et remerciés. Répartis dans les 23 sections du département, ces jeunes sapeurs-pompiers doivent suivre quatre années de formation dans l’optique d’obtenir le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers. En donnant de leur temps aux citoyens, ils font honneur à la République et répondent aux valeurs de l’engagement, de solidarité et de discipline. Cette cérémonie fut aussi l’occasion de remercier les encadrants, qui bénévolement, accompagnent et assurent la formation aux jeunes sapeurs-pompiers.

Deuxième département de France en termes de jeunes sapeurs-pompiers, il semble que l’avenir de la corporation des pompiers soit assuré puisque ces jeunes pourront par la suite devenir pompier professionnel ou pompier volontaire.

Retrouvez des informations sur comment devenir un jeune sapeur pompier à partir du lien www.sdis62.fr/fr/menu/devenir_sapeur_pompier/devenir_jeune_sapeur_pompier