Actualités

Journées Européennes du Patrimoine

 
 
Journées Européennes du Patrimoine

Beau succès pour l'édition 2018

A l’occasion de la 35ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais étaient ouverts au public le dimanche 16 septembre 2018.

Cette année les 800 visiteurs ont pu découvrir le vestibule, le hall, la salle à manger, le salon ainsi que le bureau du préfet (ancien salon de compagnie).

Les visiteurs ont eu également accès à l’ancien hall de la préfecture et à l’ancienne salle des délibérations du Conseil départemental.

La visite du parc a permis au public de découvrir le jardin de fleuriste, le potager, le verger et le jardin classique à la française.

Les visiteurs ont également pu profiter de nombreuses animations : Expositions ("Marianne visages de la République" et "Les valeurs de la citoyenneté"), concours photo, jeux anciens et jeu de piste

accueil3 copie
entrée4 copie
20180916_175130 copie

Visite de l’hôtel de la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer

Cette année, l’hôtel de la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer (entrées, salons, salle à manger) était ouvert au public le dimanche 16 septembre 2018 lors de visites guidées organisées et assurées par le service des musées de Montreuil-sur-Mer.

Jep montreuil 3 copie
jep montreuil 2 copie