Actualités

Le Service Public de l’Emploi de Saint-Omer au plus près du terrain

 
 
Le Service Public de l’Emploi de Saint-Omer au plus près du terrain

dans les locaux de la Brasserie Goudale

Le Service Public de l’Emploi de l’arrondissement de Saint-Omer s’est délocalisé dans les locaux de la Brasserie Goudale, le 28 novembre dernier.

Cette réunion mensuelle, co-présidée par Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de Saint-Omer et François DECOSTER, Vice-président du Conseil Régional des Hauts-de-France, réunit l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles. Elle a permis de faire un point de situation sur les derniers chiffres de l’emploi dans l’arrondissement, les dossiers  économiques sensibles et les initiatives en cours d’élaboration afin d’apporter des solutions aux problématiques de l’emploi et de la formation dans l’audomarois.

En organisant cette réunion au plus proche du terrain, cela a permis à l’ensemble des acteurs de s’approprier encore davantage la réalité du monde de l’industrie en échangeant sur les problématiques de la Brasserie Goudale. Les échanges lors de la visite du site ont également permis de prendre connaissance des parcours de plusieurs salariés et d’identifier précisément les besoins en formation et en orientation professionnelles.

Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de Saint-Omer, s’est félicité de l’excellente santé de « cette entreprise locomotive en matière d’emplois dans l’arrondissement de Saint-Omer » et en a profité pour assurer à André PECQUEUR, chef d’entreprise, le soutien total de l’État pour accompagner le développement des activités du site.