Actualités

Rendez-vous aux jardins

 
 
Rendez-vous aux jardins

Beau succès pour la troisième édition en Préfecture du Pas-de-Calais

A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » qui avait pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais était ouvert au public ce dimanche 3 juin 2018.

Lors de promenades découvertes, les visiteurs ont pu découvrir l’histoire, la faune et la flore du parc de 4 hectares, constitué de trois ensembles (jardin classique à la française, bois et jardins potager et fleuriste).

Un parcours olfactif, un jeu de piste ont emmené les enfants à la découverte de plantes de différents pays d’Europe et un concours photo sur le thème « Le parc de la préfecture : entre architecture et nature» ont été proposés au public.

A 12h puis 17h, le public a également ou profiter d’ une animation musicale en extérieur assurée par le "JEEP Clarinet Quartet" , du Conservatoire de Musique d’Arras.

Une exposition réalisée par les élèves de cycle 3 de l’école Oscar Cléret d’Arras, associant Arts Visuels et Sciences, ainsi que deux expositions sur la faune et la flore du Pas-de-Calais, mises en place par EDEN62 et Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), ont été présentées au public.

Merci aux visiteurs a l’école Oscar Cléret, ainsi qu’aux bénévoles de la LPO et d’EDEN62.