Actualités

Sécurité à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvstre

 
 
Sécurité à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvstre

Mobilisation de l'ensemble des services de protection de la population

Afin d’assurer la sécurité de chacun, 407 gendarmes, plus de 600 policiers et adjoints de sécurité et 424 sapeurs-pompiers étaient mobilisés à l’occasion de la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018.

Fabien SUDRY est allé à la rencontre, le dimanche 31, des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et des agents du centre de régulation des appels du SAMU Service d'aide médicale urgente 62.

police
gendarmerie
sdis

A la suite des opérations de contrôle réalisées par les services de Gendarmerie et de Police sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais, 1649 automobilistes ont été contrôlés et 170 infractions ont été constatées.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais a enregistré 262 interventions (dont 231 secours à personne, 18 incendies  et 5 accidents de la circulation).
 

Sur l’ensemble du département, 4 véhicules ont été incendiés de manière volontaire.

Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, tient à remercier et à féliciter l’ensemble des gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers mobilisés durant la nuit du 31 décembre. Leur présence a permis que le réveillon de la Saint-Sylvestre se déroule sereinement.