Archives

Allocation pour la diversité dans la fonction publique - campagne 2014-2015

 
 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique - campagne 2014-2015

Le dispositif « allocation pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de catégorie A ou B dans la fonction publique en accordant une aide financière de 2 000 € pour l’année universitaire 2014-2015.

Les personnes concernées

  • les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A (BAC+3) ou B (BAC) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique,
  • les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A (BAC+3) ou B (BAC), notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) ou les centres de préparation à l’administration (CPAG) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics,
  • les étudiants suivant une préparation en classes préparatoires intégrées (CPI) telles que l’IRA (institut régional de l’administration), l’ENPJJ (école nationale de préparation judiciaire de la jeunesse), l’END (école nationale des Douanes) ou l’ENTE de Valenciennes (école nationale des techniciens de l’équipement).

Les critères d’attribution

Les critères d’attribution de l’allocation sont basés sur les ressources et charges de famille ainsi que sur les résultats des études antérieures. Cette allocation est cumulable avec les bourses universitaires sur critères sociaux au titre de l’année 2014-2015.

Pour l’année universitaire 2014-2015, les ressources et charges de famille de l’allocataire ne doivent pas dépasser le seuil de 33.100 € (revenus bruts perçus en 2013).

Le versement de l’allocation 

Le versement de l’allocation est subordonné à la fréquentation assidue du bénéficiaire aux préparations des concours.

Le bénéficiaire prend l’engagement de se présenter à l’issue de l’année de préparation aux épreuves d’admissibilité des concours pour lesquels l’aide de l’État lui a été accordée, sous peine de remboursement de l’allocation.

Le dossier de demande

Télécharger le dossier de demande

> dossier de demande - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Le dossier, une fois complété, doit impérativement être transmis transmis à la préfecture du Nord sise 12-14 rue Jean sans peur CS 20003 59039 LILLE cedex, par voie postale uniquement  (le cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 26 septembre 2014 .