Archives

Assises des ruralités

 
 
Assises des ruralités

Les Ministres Sylvia Pinel et Patrick Kanner étaient dans le département du Pas-de Pas-de-Calais la semaine dernière

S’est tenu la semaine dernière à Fauquembergues l’un des sept ateliers nationaux des « Assises Nationales des Ruralités » intitulé « Créer des coopérations ville-campagne : pour des territoires solidaires ».

A cette occasion, les ministres Sylvia Pinel et Patrick Kanner étaient en déplacement toute la journée dans le département et ont visité plusieurs lieux illustrant les interactions entre espaces ruraux et urbains dans le Pas-de-Calais.

La Ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, Sylvia Pinel, a tout d’abord inauguré et visité un parc de logements sociaux à énergie positive à Boulogne-sur-mer.

Sylvia Pinel fut ensuite rejointe par Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports à Clarques, dans l’arrondissement de Saint-Omer, pour une visite de la zone d’activité des Escardalles. Cette zone, fruit du travail de l’intercommunalité et d’acteurs économiques locaux abrite notamment une pépinière d’entreprises. Les ministres ont pu y rencontrer plusieurs chefs d’entreprise.

L’après-midi, les Ministres ont rejoint la salle des fêtes de Fauquembergues où s’est tenu l’atelier des Assises nationales des ruralités au cours duquel plusieurs témoins et élus locaux sont intervenus sur les enjeux liés à la coopération entre les territoires.

visite ide 2