Archives

Cérémonie d’accueil dans la Citoyenneté en Sous-Préfecture de Calais

 
 
Cérémonie d’accueil dans la Citoyenneté en Sous-Préfecture de Calais

20 ressortissants étrangers installés dans le Calaisis viennent d’obtenir la nationalité française

Vincent BERTON, Sous-Préfet de Calais, a présidé le 23 juin 2016 une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. Entouré de Natacha BOUCHART, maire de Calais et de Yann CAPET, député, il a accueilli 20 ressortissants étrangers installés dans le calaisis ayant obtenu la nationalité française en 2016.
 
Originaires de 12 nationalités différentes (turque, pakistanaise, afghane, iranienne, camerounaise, libyenne, chinoise, libanaise, congolaise (république démocratique du Congo), marocaine, algérienne, belge), les nouveaux citoyens français étaient venus accompagnés de leur famille mais également de nombreux amis afin de partager ce moment décisif dans leur vie et émouvant.
 
Chaque nouveau citoyen s’est vu remettre un livret contenant son décret de naturalisation (ou sa déclaration de nationalité française), une plaquette d’information sur l’organisation des pouvoirs publics, une copie de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, une copie de la Charte des droits et devoirs du citoyens français, des extraits de la Constitution de la Vème République ou encore le texte de l’hymne national.

CSU_7
CSU_8
NIK_4773