Archives

Concours Talents des cités

 
 
Concours Talents des cités

Inscrivez votre projet jusqu'au 31 mai 2015

Les inscriptions pour la 14ème édition du concours "Talents des cités" sont ouvertes sur www.talentsdescites.com. Les candidats peuvent inscrire leur projet d'entreprise jusqu'au 31 mai 2015.

Ce concours, organisé par les boutiques de gestions, est ouvert aux créateurs d'entreprise ou d'association et aux porteurs de projet installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Deux sélections, régionale puis nationale mèneront les lauréats jusqu’à la cérémonie de remise du « Grand prix Talents des cités 2015 » et de la « Mention spéciale 2015 » qui se déroulera comme tous les ans dans l’hémicycle du Sénat.

A toutes les étapes du concours, les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi leur mission "d'ambassadeur des quartiers", c'est-à-dire, "leur volonté de changer l'image de leur quartier et d'aider d'autres jeunes à entreprendre". Leurs projets seront étudiés en tenant compte de leur viabilité économique et financière et de l'impact de leur activité sur le quartier (créations d'emplois et de lien social).

"Talents des cités" est aujourd'hui un réseau qui regroupe plus de 500 anciens lauréats, créateurs d'entreprises présents dans toute la France, dont 75% sont toujours en activité. Ils se félicitent ainsi d'avoir créé plus de 4.000 emplois dans les quartiers prioritaires depuis le lancement du concours.