Archives

Connaissez-vous les autres services du site impots.gouv.fr ?

 
 
Connaissez-vous les autres services du site impots.gouv.fr ?

« Impots.gouv.fr, le site qui rend services »

En utilisant ses services, les usagers s'inscrivent dans une démarche de modernisation et de simplification de leurs relations avec les procédures administratives.

Chaque usager, qu'il soit déclarant en ligne ou non, dispose, dans son espace particulier sur impots.gouv.fr, de son avis et d'un justificatif d'impôt sur le revenu. Ces deux documents, ont la même valeur pour attester du montant des revenus et ils sont disponibles 7j/7j et 24h/24h en ligne.

- Vous êtes déclarant en ligne et vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt ? Corrigez vous-même votre déclaration en utilisant le service de correction en ligne. Ce service est disponible jusqu'à la fin du mois de novembre 2015. Il vous permet de rectifier la quasi-totalité des informations que vous avez déclarées en ligne, à l'exception des changements d’adresse et de situation de famille (mariage ...). Simple d'accès, «Corriger ma déclaration en ligne» s’effectue depuis votre espace particulier. Laissez vous guider.

- Pour le paiement de vos impôts, choisissez la tranquillité en optant pour le prélèvement en ligne, à l'échéance ou mensuel ! Pour payer ses impôts, il existe trois solutions simples et dématérialisées :

  • le prélèvement à l'échéance, qui intervient 10 jours après la date limite de paiement et vous garantit de ne pas oublier votre règlement pour les futures échéances;
     
  • le prélèvement mensuel, pour étaler le paiement de vos impôts 2016 sur 10 mois;
     
  • l'autorisation ponctuelle de prélèvement en ligne, rapide et sans engagement, avec un délai supplémentaire de 5 jours pour payer et un prélèvement 10 jours après la date limite de paiement.

- L'usager a en outre la possibilité de payer en ligne toutes les sommes dont il est redevable, à savoir :
 

  • son impôt sur le revenu bien sûr, ainsi que ses taxes d'habitation et foncières avec le site impots.gouv.fr et l'appli smartphone « Impots.gouv » (possibilité également d'opter pour le prélèvement mensuel ou à l'échéance) ;
  •  ses amendes avec le site amendes.gouv.fr et l'appli « Amendes.gouv » ;*ses produits locaux avec tipi.budget.gouv.fr ;
  • ses timbres passeport avec timbres.impots.gouv.fr.