Archives

Déplacement de François HOLLANDE, Président de la République française dans le Pas-de-Calais

 
 
Déplacement de François HOLLANDE, Président de la République française dans le Pas-de-Calais

A Bailleul-sire-Berthoult, le 7 juin dernier

Mardi 7 juin 2016, le Président de la République François HOLLANDE était en visite officielle sur le site d’Actiparc (commune de Bailleul-sire-Berthoult). Il répondait à l’invitation du laboratoire de recherche public LFB, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de médicaments dans la prise en charge de pathologies graves, pour la pose de la première pierre de l’« Usine 2020 ».

Accueilli par Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais, Christian BECHON, Président- Directeur Général de LFB, Xavier BERTRAND, Président du Conseil Régional, Michel DAGBERT, Président du Conseil Départemental et Philippe RAPENEAU, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, le Président de la République a d'abord découvert les grandes étapes de la construction et les rouages de fonctionnement de la future entreprise.

Dans une allocution, Christian B ECHON a saisi l’opportunité de remercier chaleureusement les bénévoles donneurs de sang et a rendu hommage aux victimes d'immunodéficience primitive p ar l es voix respectives de Michel MONSEILLER , Président de la Fédération Française pour le Don du Sang Bénévole, et de Virginie GROSJEAN , Déléguée Générale de l’ association IRIS (Immunodéficience primitive, R echerches, I nformation, S outien). Ensuite, Philippe RAPENEAU , Michel DAGBERT , Xavier BERTRAND et François H OLLANDE rivalisèrent d e leurs meilleurs vœux de réussite à l’entreprise.

La devise de l’usine 2020 « Produire en France pour le monde entier » était affichée en arrière-plan des discours. Elle représente l’ambition du groupe bio pharmaceutique de créer des emplois en France (environ 500 emplois directs) et d’exporter son savoir-faire (près de 70 % des médicaments produits seront destinés à l’export).

La rencontre s’est achevée sur la cérémonie de pose de la première pierre.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2020 à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle usine !

Premiere pierre LFB 1
Premiere pierre LFB 5
Premiere pierre LFB 6

images : Conseil Départemental 62