Archives

Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais a décoré plusieurs policier(e)s

 
 
Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais a décoré plusieurs policier(e)s

lors de la Cérémonie Départementale à la mémoire des policiers morts pour la France

La cérémonie départementale de commémoration de la journée nationale du souvenir en l'honneur des policiers morts pour la France ou victimes du devoir s’est tenue dans la cour d’honneur du commissariat d’Arras le 13 mai 2016. A cette occasion, des policiers de l'ensemble du département étaient rassemblés afin de rendre hommage aux policiers morts en service au cours de l'année écoulée.

Présidée par Fabienne BUCCIO, Préfète du Pas-de-Calais et François ANGELINI, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Pas-de-Calais et avec la présence de Jean OLLIER, Directeur Départemental Adjoint de la Sécurité Publique du Pas-de-Calais, Frédéric DERVIN, Chef Etat-Major de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Pas-de-Calais, Anne-Sophie SZAWROWSKI, cheffe de circonscription d'Arras, des autorités civiles et militaires, de plusieurs élus locaux, cette cérémonie a permis de décorer plusieurs policier(e)s.

Ainsi, 1 policière a été décorée des palmes académiques, 11 policiers se sont vus remettre la médaille de la Sécurité Intérieure, 7 policiers ont reçu la médaille pour acte de courage et dévouement. Enfin, la médaille d'honneur de la Police Nationale a été remise à 63 policier(e)s de tous corps ou emplois confondus : policiers actifs, agents du corps administratif et techniques et scientifiques.

L'ensemble des chefs de service de la Sécurité Publique du département étaient présents avec une délégation de leur commissariat.

policiers