Archives

La "Garantie Jeune" présentée aux partenaires de la communauté d'agglomération Hénin-Carvin

 
 
La "Garantie Jeune" présentée aux partenaires de la communauté d'agglomération Hénin-Carvin

11 jeunes sont déjà entrés dans le dispositif

Le 5 février dernier, en présence de Pierre CLAVREUIL, Sous-Préfet de l’arrondissement de Lens et de la Vice-présidente du Conseil Général en charge de la jeunesse, s’est tenue une réunion de présentation du dispositif "Garantie Jeunes" en direction des partenaires issus du territoire de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin (CAHC).

A cette occasion, Madame HAMIDI de l’Unité Territoriale du Pas-de-Calais de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, a rappelé les principales mesures en faveur de l’emploi des Jeunes et présenté dans sa globalité le dispositif "Garantie Jeunes". Madame KREPA a reprécisé les publics cibles du Conseil Général et Monsieur FRYSON a détaillé la procédure et l’organisation retenue par la Mission locale d’Hénin Carvin.

Des échanges ont ensuite eu lieu avec les participants autour notamment de la fiche de liaison qui va leur permettre de positionner des jeunes repérés comme étant en situation de grande précarité.

A noter par ailleurs que 11 jeunes du territoire de la CAHC sont d'ores et déjà entrés dans le dispositif. Après quelques mots sur leurs parcours et leurs envies, les jeunes ont été mis à l’honneur par le Président de la Mission locale et les élus présents.

Pour rappel, ce dispositif lancé par le Préfet du pas-de-Calais et le Président du Conseil Général en décembre dernier vise à permettre à des jeunes de 18 à 25 ans, sans emploi, sortis du système éducatif et en très grande précarité de bénéficier d’un accompagnement intensif afin de devenir autonome socialement et financièrement.