Archives

La "Garantie Jeunes" vient d'être lancée dans le Pas-de-Calais !

 
 
La "Garantie Jeunes" vient d'être lancée dans le Pas-de-Calais !

La "Garantie Jeune" sera mise en place dans le département à compter du 1er janvier 2015

 Le Préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin et le Président du Conseil Général, Michel Dagbert, ont lancé aujourd'hui le dispositif de la « Garantie Jeunes » qui sera mis en place dans le département à compter du 1er janvier 2015.
 
 Ce dispositif vise à permettre à des jeunes de 18 à 25 ans, ni en emploi, ni en éducation, ni en formation et en très grande précarité, de rentrer dans un dispositif « Gagnant – Gagnant » : la "Garantie jeunes".
 
 Les Conseillers des Missions Locales, formés sur ce nouveau dispositif, permettront à ces jeunes, dans le cadre d’un contrat d’engagement, de se remettre dans une dynamique positive.
 
 Multiplier les mises en situation professionnelle, se construire un projet… tout en travaillant en parallèle sur les difficultés sociales, de formation… Le jeune en contrepartie de ses engagements, bénéficiera d’une garantie de ressources mensuelles.
 
 Grâce à cet accompagnement intensif prévu sur 12 mois, le jeune devient progressivement autonome socialement et financièrement…
 
 L’action lancée sur le département fera l’objet d’un suivi régulier par les Services de l’Etat dans le Pas-de-Calais et du Conseil Général du Pas-de-Calais.

garantie jeune IDE2