Archives

La cathédrale d’Arras dans la grande guerre : de sa destruction à sa reconstruction

 
 
La cathédrale d’Arras dans la grande guerre : de sa destruction à sa reconstruction

Inauguration de l’exposition le dimanche 28 juin

Dimanche 28 juin, Béatrice STEFFAN, Sous-Préfète, Directrice de Cabinet, a participé à l’inauguration de l’exposition permanente « La cathédrale d’Arras dans la Grande Guerre : de sa destruction à sa reconstruction ». Organisée par l’Association « Le Joyel », cette exposition installée au sein de la cathédrale reprend les grandes étapes de l’histoire de l’édifice : son architecture d’avant-guerre, les causes de sa destruction pendant le conflit et la période de la reconstruction.

Ce fut l’occasion pour Béatrice STEFFAN dans son discours, de revenir notamment sur le devoir de mémoire et les actions engagées dans le cadre du Centenaire de la première guerre mondiale.

Cette exposition est visible aux heures d’ouverture de la Cathédrale (en semaine de 10h30-12h30 et 14h-18h, le dimanche de 14h30 à 18h00).

Une autre exposition « L’abbaye Saint-Vaast dans la tourmente de la Grande guerre » est également visible au Musée des Beaux-arts d’Arras (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 18h, le week-end de 9h30 à 18h..

> Discours prononcé par Béatrice STEFFAN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb