Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est rendu sur le chantier du stade Bollaert

Mis à jour le 15/03/2016
Le vendredi 28 novembre

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner s'est rendu au stade Bollaert-Delelis de Lens le vendredi 28 novembre. Après avoir été accueilli par Gervais Martel, le Président du Racing-Club de Lens, Patrick Kanner a visité le chantier de rénovation du stade. Cet important chantier transforme l'ancien stade en un stade moderne, encore plus accueillant et quasi flambant neuf pour accueillir l'Euro 2016 de football et les joueurs de l'emblématique équipe de football du Racing-Club de Lens.

Au cours de la visite, le Ministre a assisté au levage du premier poteau qui composera la nouvelle structure colossale du stade. Des explications complètes ont également été apportées sur le devenir de ce stade et sur ses nouvelles fonctionnalités.

Patrick Kanner a remercié l'ensemble des partenaires qui se mobilisent aujourd'hui pour conserver le côté emblématique du stade Bollaert - si cher aux supporters et aux habitants de toute la région Nord-Pas-de-Calais - et pour en faire un stade de nouvelle génération. Il a par ailleurs souhaité que l'Euro 2016 soit une véritable fête à Lens, non seulement pour le public lensois mais aussi pour toute la nation française, rappelant que l’événement allait arriver à grands pas !

A l'issue de la visite, le Ministre a signé la convention du Centre National pour le Développement du Sport dans laquelle l’État s'engage à hauteur de 12 millions d'Euros dans la rénovation du stade. (S'ajoutent à cette somme, 25 millions d'Euros de la Région Nord-Pas-de-Calais, 10 millions du Département et 12 millions de la communauté d’agglomération Lens-Liévin).

Crédit photos : Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale