Archives

Le Premier ministre Manuel VALLS était à Lens le 21 novembre

 
 
Le Premier ministre Manuel VALLS était à Lens le 21 novembre

Un plan national de lutte contre le décrochage scolaire a été présenté à cette occasion

Le Premier ministre, Manuel Valls, la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d’État à la réforme de l’État, Thierry Mandon, se sont rendus au lycée Robespierre de Lens vendredi 21 novembre 2014 pour  présenter un plan national « pour vaincre le décrochage scolaire ».
Le Premier ministre et les Ministres ont d’abord visité cet établissement scolaire, un lycée exemplaire dans le domaine de la lutte contre le décrochage scolaire. Plusieurs « bonnes pratiques » y ont en effet été menées depuis plusieurs années et servent aujourd’hui d’exemples.
Elèves et enseignants ont ensuite pu échanger avec les trois représentants de l’Etat au cours d’une table ronde consacrée à la lutte contre le décrochage.
Enfin, au cours d’un point presse, le plan national a été dévoilé. Celui-ci prévoit une augmentation du budget annuel consacré à cet objectif de lutte contre le décrochage scolaire, la mise en place d’un numéro vert pour orienter les familles : le 0800 12 25 00, une formation ad hoc pour les enseignants ou encore de nouvelles possibilités pour que les élèves puissent revenir dans le circuit d’apprentissage.

1
2
3
4
5
6