Archives

Le Premier ministre était en déplacement à Arras le vendredi 26 septembre 2014

 
 
Le Premier ministre était en déplacement à Arras le vendredi 26 septembre 2014

Quatre heures de visites et trois sujets étaient au programme du Premier ministre, Manuel Valls

A son arrivée à Arras, le Premier ministre s'est d'abord rendu au Centre de Formation des Apprentis de l'automobile où il a rencontré les élèves, les formateurs et les développeurs. Il a rappelé que l'État continuera de s'engager pleinement dans l'apprentissage au cours d'un mot de clôture d'une visite qui a duré un peu plus d'une heure.
 
 Manuel Valls s'est ensuite rendu en Préfecture où il a présidé une réunion relative au "Canal Seine Nord Europe" en présence d'élus du département du Pas-de-Calais. Au cours du point presse qui a suivi cette réunion, le Premier ministre a indiqué que l'État s'engagera avec l'ensemble des partenaires dans la réalisation de ce "très grand projet" qui devrait voir le jour en 2023.
 
 Enfin, après une déambulation dans les rues d'Arras pour rejoindre le musée des Beaux-Arts d'Arras le Premier ministre a inauguré, en présence de Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et de Frédéric Leturque, Maire d'Arras, la nouvelle exposition "100 Chefs-d'œuvres de Versailles" qui remplace l'ancienne exposition "Roulez carrosse" qui avait attiré plus de 300 000 visiteurs l'an dernier.

EV 6
EV 7
EV 2
EV 1
EV 4
EV3