Archives

Myriam EL KHOMRI, en déplacement à Lens et à Sallaumines

 
 
Myriam EL KHOMRI, en déplacement à Lens et à Sallaumines

Ce lundi 22 septembre

Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la politique de la ville, s'est déplacée à Lens et à Sallaumines, ce lundi 22 septembre, afin de visiter les quartiers ayant bénéficié d'une rénovation urbaine ainsi que la Cité du 12-14. Elle a été accueillie par le Préfet, le Sous-préfet de Lens et le Secrétaire Général Adjoint en charge de la politique de la ville.

Au cours de sa visite, la Secrétaire d'État s'est rendue à la maison de la Citoyenneté de Sallaumines où lui ont été présentés par les habitants les différents ateliers associatifs puis elle a effectué la visite du centre social Multi Sites Dumas du quartier de la Grande résidence de Lens au cours de laquelle les personnels, les habitants et les représentants associatifs ont pris la parole.

Enfin, Myriam EL KHOMRI a participé à un échange concernant les enjeux de la politique de la ville dans l'agglomération en présence du Maire de Lens, du Député Guy Delcourt et du Directeur général de Maison&Cités et a terminé son déplacement par la visite du quartier du 12-14 à Lens.

Au fil de ses rencontres avec les habitants, la Secrétaire d'État a mis en avant l'ensemble des dispositifs à disposition des jeunes en faveur de l'emploi : du service civique aux emplois d'avenir en passant par la formation et l'apprentissage.

visite 2 IDE interieur