Archives

Ouverture d'un concours interministériel de secrétaire administratif au titre de l'année 2015

 
 
Ouverture d'un concours interministériel de secrétaire administratif  au titre de l'année 2015

Date limite d’inscription : mardi 3 mars 2015

Commun à plusieurs administrations dont le ministère de l'intérieur, ce concours déconcentré est organisé cette année par le ministère de l'éducation nationale au niveau académique, avec la participation du ministère de l'intérieur.

Des postes de secrétaire administratif de classe normale du ministère de l'intérieur seront ouverts au sein de la région Nord-Pas-de-Calais. Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement par arrêté.

Les documents d'information sur ce concours sont disponibles le site internet du ministère de l'intérieur

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le mercredi15 avril 2015.

L'inscription s'effectue au choix du candidat:

  • soit par voie télématique sur le site internet du ministère de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/siac3 du mardi 3 février au mardi 3 mars 2015, à 17 heures. 
  • soit par voie postale. Les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription sur demande écrite établie selon le modèle figurant ci-dessous.Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions :

Rectorat de Lille
Département des Examens et Concours - Bureau DEC 3/2
20 rue Saint Jacques - BP 709
59033 LILLE Cedex

Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mardi 3 mars 2015, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie télématique. Le concours étant déconcentré, les candidats devront s’inscrire dans la région où des postes sont à pourvoir et où ils souhaitent être affectés.

------------

Texte de référence : Arrété du 22 janvier 2015 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture et l'organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B

> Demande de dossier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb