Archives

Mission Centenaire de la Première Guerre Mondiale

 
Procédure de labellisation et de subvention des projets

Mission Centenaire de la Première Guerre Mondiale

La Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale prépare et met en œuvre depuis 2012 le programme commémoratif du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Afin d’accompagner l’ensemble des projets, la Mission a créé un « label Centenaire » permettant de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires.

Ce label permet aux projets retenus de figurer sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire et d’être éligible à un financement de la Mission du Centenaire. Le Comité Centenaire du département du Pas-de-Calais a déjà attribué le label Centenaire à 72 projets et mène une nouvelle session de labellisation des projets qui se dérouleront en 2017.

Les demandes de labellisation sont à transmettre en deux exemplaires au plus tard le 17 octobre 2016 à l’adresse suivante : Préfecture du Pas-de-Calais, Cabinet de la Préfète –  SDCI –  Rue Ferdinand Buisson – 62 000 Arras.

Les demandes d’aide financière de la Mission Centenaire aux projets labellisés sont également à transmettre en deux exemplaires au plus tard le 16 janvier 2017 à l’adresse indiquée ci-dessus.

Toutes les informations sont disponibles sur ce site (Rubrique les grands dossiers, Commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale) ou à partir de ce lien .