Archives

Rencontres de la sécurité 2014

 
 
Rencontres de la sécurité 2014

Le Préfet s’est rendu hier à l’action de sensibilisation « sécurité routière » menée à Arras pour 300 lycéens

Se déroule du 8 au 11 octobre, la 2ème édition des « Rencontres de la sécurité » dans le département du Pas-de-Calais. Depuis mercredi et jusque demain samedi, sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, intervenants de la sécurité routière, bénévoles des associations de sécurité civile vont à la rencontre de la population pour l’informer, la sensibiliser et la conseiller sur les thèmes de la sécurité.

A cette occasion, le Préfet s’est rendu hier après-midi à la salle des Orfèvres et des Tisserands d’Arras où était menée une action de prévention à la sécurité routière pour 300  élèves des lycées d’Arras (lycées Gambetta-Carnot, Savary-Ferry, Jacques Le Caron, Beaudimont-Saint-Charles et l’Université régionale des Métiers de l’Artisanat). Il était accompagné par le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, le Directeur Départemental du Service d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais, le Commandant Bruno Roussel, représentant le Directeur Départemental de la Sécurité Publique ainsi que M. Pascal Lefebvre, Conseiller municipal, représentant le Maire d’Arras.

Les élèves ont pu participer aux différents ateliers proposés et ainsi utiliser les simulateurs pour les deux et quatre roues et le réactiomètre (permettant d’appréhender les distances de freinage), s’initier aux premiers secours, s’informer sur les permis, notamment le nouveau permis AM (cyclomoteur), la conduite accompagnée, participer à une animation « prévention alcool » et enfin découvrir le dernier modèle de voiture radar embarqué de la police nationale.

Le Préfet est allé à la rencontre des organisateurs et des lycéens pour échanger avec eux sur les thèmes de la sécurité en général et de la sécurité routière en particulier et saluer le travail de tous.

IDE 2
IDE 4
IDE 3