Archives

Réponse aux épisodes neigeux

 
 
Réponse aux épisodes neigeux

Un exercice sur le terrain s'est déroulé le 26 novembre

 Les conditions météorologiques hivernales entraînent la mise en place d’un dispositif spécifique visant à organiser les moyens humains et matériels permettant d’assurer le maintien de la circulation et la sécurité des usagers de la route en cas d’intempéries.
 
 Dans le cadre de ce dispositif spécifique, les services de l’État et les opérateurs routiers sont mobilisés et ont participé le mercredi 26 novembre 2014 à un exercice sur le terrain.
 
 Organisé par la préfecture de la zone de défense Nord, cet exercice qui s'est déroulé dans les départements du Nord et du Pas-de Calais a consisté en une manœuvre de stockage de poids lourd en pleine voie sur l’autoroute en raison d’intempéries neigeuses .
 
 Dans le département du Pas-de-Calais, l'exercice s'est déroulé sur l'Autoroute A1 à hauteur du tronçon Fresnes-Bapaume dans le sens Lille-Paris, au niveau de la barrière de péage de Fresnes les Montauban et sur 6 km.
 
 Les quatre heures d'exercice ont permis de tester sur le terrain la bonne préparation des gestionnaires de voirie et des forces de l'ordre pour assurer le maintien de la circulation et la sécurité des usagers de la route en cas d’intempéries.

DSC_0208
DSC_0215
DSC_0217
DSC_0241