Archives

Sécurité routière : action de sensibilisation en direction des motards

 
 
Sécurité routière : action de sensibilisation en direction des motards

Après l'opération "Casque d'or", voici le "Casque de Platine" !

La coordination Sécurité Routière du Pas-de-Calais a initié en 2014 un nouveau type d'action de sensibilisation en direction des motards "Casque d'or". Pilotée par le chargé de mission deux roues motorisés, Monsieur Michel LAGACHE, l'action remporte un vif succès et a déjà permis de sensibiliser plus de 300 motards lors de différentes rencontres qui se sont déroulées dans plusieurs communes du département. Cette action, qui se déroule en partenariat avec la Préfecture, la MACIF, des associations, des auto écoles locales, les forces de l'ordre, se veut active, conviviale et ludique. Elle s'adresse à des motards conducteurs d'un véhicule de plus de 125 cm3.
 
 Fort de ce succès, le "Casque de Platine" est une action complémentaire de sensibilisation à la conduite d'un deux roues motorisé proposée aux motards ayant participé à un "Casque d'or". Elle est composée de trois plateaux : allure lente, allure soutenue et freinage d'urgence et parcours sur route afin de revoir les trajectoires de sécurité ainsi que la position du pilote et du passager.
 
 Le premier "Casque de Platine" est organisé ce samedi 27 juin à Boulogne-sur-Mer, place Mariette, dès 14 heures. Ce challenge fait concourir des candidats qui ont participé aux Casques d'Or des 20 communes du Pas-de-Calais dans lesquelles ont été organisées les épreuves.
 
 La MACIF, partenaire de cette action, offre pour l'occasion de nombreux lots aux plus méritants.
 
 Pour aller plus loin, une finale départementale, mettant en concurrence les lauréats des challenges Or et Platine, se déroulera en octobre prochain sur le paddock du Circuit de Croix -en-Ternois. Le finaliste départemental de cette opération se verra offrir, outre un gilet airbag d'une valeur de 600€ financé à travers le Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR), une formation de 3 jours au centre de formation motocycliste de la Police de Sens (outre ces 3 jours, le pilote le plus méritant de ce stage se verra offrir un cadeau conséquent qui lui sera remise au salon de la moto).
 
 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Michel LAGACHE au  06 85 18 99 51.

20150606_161303-1
20150613_155405