Archives

Signature des contrats de ville de l'agglomération Boulonnaise et de Marquise

 
 
Signature des contrats de ville de l'agglomération Boulonnaise et de Marquise

Les 26 juin et 1er juillet derniers

Le contrat de ville de l'agglomération Boulonnaise a été signé le vendredi 26 juin 2015 au siège de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais (CAB) par l'ensemble des partenaires : Etat, CAB, Région, Département et les quatre communes concernées, Chambre des Métiers et de l'Artisanat, CCI, Agence Régionale HLM et les bailleurs sociaux Habitat du Littoral et Pas-de-Calais Habitat.
 
Ce contrat de ville concerne 6 quartiers prioritaires (Chemin Vert-Beaurepaire-Marlborough, Damrémont, Centre-ville, Henriville-Montplaisir, le quartier des Résidences, et celui de la Tour du Renard) appartenant aux 4 communes de Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne, Le Portel et Outreau.
 
Une place particulière est faite à l'association des habitants et à la jeunesse, grande priorité du territoire, à l'accompagnement des jeunes dans les 6 quartiers et à l'échelle de l'agglomération Boulonnaise.

Sont visés notamment l'accès à l'information, la mobilité physique, l'élargissement culturel, et l'ouverture sur le monde.

ide boul

-------
 

Le contrat de ville de Marquise a été signé le mercredi 1er juillet 2015 à la "salle des Castors", située au coeur du nouveau quartier prioritaire du "Mieux Etre" ; il concerne une population d'un millier d'habitants.

Marquise est un territoire nouveau en politique de la ville, il a résolument jeté les bases des premiers partenariats et s'est lancé dans les nombreux travaux qui ont abouti à ce texte.

L'Etat, la Commune, la Région, le Département, la CAF, la Mission Locale du Pays Boulonnais, l'association "Tous Parrains" et les bailleurs sociaux Habitat 62/59, Logis 62 et Pas-de-Calais Habitat en sont les signataires.

Ce contrat a pour objectifs de base l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie, la réussite éducative, l'accès aux services de santé, l'emploi et le développement économique, et en définitive le renforcement du lien social avec un appui fort sur la participation des habitants de ce quartier.

ide marquise