Archives

Un nouveau délégué du préfet

 
 
Un nouveau délégué du préfet

Alexandre Hermant est désormais le délégué du préfet dans le Bruaysis

Entré en fonction le 1er octobre, Alexandre Hermant est le nouveau Délégué du Préfet en charge des quartiers prioritaires des communes de Lens, Wingles, Saint-Omer, Longuenesse, et d'Aire-sur-la-Lys. Il a pour mission d’y représenter l’État et d‘être l’interlocuteur privilégié des habitants et des acteurs locaux.

Impliqué depuis plus de dix ans auprès des jeunes en situation difficile et de leur famille comme professeur puis comme éducateur, il va ainsi étendre son champ d’action à toutes les dimensions de la politique de la ville.

En poste depuis 3 semaines, Alexandre Hermant multiplie les rencontres avec les associations et les élus locaux afin de préparer les nouveaux contrats de ville couvrant la période 2015-2020.

Son rôle est également d’établir des relations de confiance afin d’être reconnu comme l’interlocuteur habituel des élus locaux mais aussi des acteurs économiques et sociaux et des habitants. Pour établir ce lien de confiance, il compte se baser sur l’expérience acquise en tant qu’éducateur et surtout être présent sur le terrain et à l’écoute.

 « Les habitants ont besoins qu’on porte un autre regard sur eux » avance-t-il, le statut de Délégué du Préfet lui permet ainsi d’aller au-devant de chacun sans susciter d’appréhension.