Qualipref 2.0 : nos engagements de qualité

 
Qualipref 2.0 : nos engagements de qualité

.
blanc

- La Préfecture du Pas-de-Calais à votre écoute pour progresser -

Afin de mieux répondre aux attentes des usagers, la Préfecture s’est engagée dans une démarche de qualité assortie d’une procédure de certification, dénommée « Qualipref ». Ce processus de certification, impulsé par le Ministère de l’Intérieur, est spécifique aux préfectures. Il vise à vérifier le respect des engagements inscrits dans un référentiel lors d’audits réalisés par l’organisme AFNOR.

La Préfecture du Pas-de-Calais a obtenu en 2012 la labellisation Qualipref2 qui a été renouvelée chaque année. En 2015, sa labellisation Qualipref2.0 vient notamment confirmer son respect des nouveaux engagements liés à l’e-administration.

Comment formuler une réclamation ?

Enquêtes de satisfaction des usagers

Délais de délivrance des titres / Affluence aux guichets

Plus...