Appel à projets dématérialisé 2018

Appel à projets dématérialisé 2018

 

Si vous souhaitez proposer un projet à financer, nous vous invitons d'abord à consulter le contrat de ville du territoire qui vous intéresse ainsi que la note de cadrage départementale précisant les modalités de la programmation 2017 :

> Orientations stratégiques et modalités de programmation 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,18 Mb

> Notice d'accompagnement 2018 au dépot de projets politique de la ville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Pour l'appel à projets 2018, l'Etat et l'ensemble des collectivités ont souhaité mettre en place un guichet unique dématérialisé.

Accessible à l'adresse www.politiqueville62.fr , ce site permet aux porteurs de projets de soumettre leurs demandes de subventions en ligne.
Cet espace dédié à la politique de la ville dans le Pas-de-Calais centralisera les démarches et l'instruction des dossiers. Dans un contexte de transition numérique, ces procédures s'effectueront désormais uniquement en ligne.
Le portail constituera un accès unique à l'information et une interface d'échanges entre opérateurs et services instructeurs.
 
Pour 2018, le dépôt des demandes de subvention s'effectuera exclusivement sur :  www.politiqueville62.fr du 10 septembre au 10 octobre 2017. Découvrez ci-dessous le guide d'accompagnement :
 


L'égalité femmes-hommes est un axe transversal et majeur de la programmation Politique de la Ville. Pour aider les porteurs de projet dans l'écriture de leurs fiches d'intention deux plaquettes sont disponibles ci-après :

> Agir pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans les quartiers prioritaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,79 Mb

> Intégrer l'égalité femmes-hommes dans vos projets ! - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,85 Mb

Vos contacts

Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Pas-de-Calais
14 voie Bossuet
CS 20960
62033 ARRAS Cedex

M.Alexandre DHESSE
Responsable de la Mission Politique de la Ville
Tél : 03 21 23 87 87