Droits des femmes et égalité

La Délégation Départementale

 

La politique publique relative aux droits des femmes et à l’Egalité est déclinée dans les départements par les délégations départementales des droits des femmes placées dans les Directions Départementales de la Cohésion Sociale.

 Dans le Pas-de-Calais, la Délégation est constituée de Madame Hoffman, Déléguée Départementale et Madame Duquesnoy, collaboratrice. 

Deux axes de progression sont poursuivis :

-  l’égalité dans la vie professionnelle vise la réduction des écarts de rémunération, la facilitation de l’accès aux responsabilités économiques, la diversification des choix d’orientation des femmes et des hommes et l’amélioration de l’articulation des temps de vie

-  la promotion des droits et de la dignité des femmes vise la prévention et la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, la facilitation de l’accès aux droits, l’affirmation du droit à disposer de son corps, la participation aux campagnes nationales d’informations.

 Dans ce cadre la délégation départementale accompagne tant les particuliers que les institutions, les associations et les entreprises

Vos contacts :

Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Pas-de-Calais
14 voie Bossuet
CS 20960
62033 ARRAS Cedex

Mme Virginie HOFFMAN
tél : 03 21 60 71 26
courriel : virginie.hoffman@pas-de-calais.gouv.fr