Direction Départementale des Finances Publiques (DDFP)

 

La fusion entre la Direction Générale des Impôts et la Direction Générale de la Comptabilité Publique a conduit à la création le 4 avril 2008 de la Direction Générale des Finances Publiques.
Cette réforme a pour objectifs prioritaires d’améliorer le service rendu aux usagers en instituant le guichet fiscal unique pour tous les contribuables et de mieux répondre aux attentes des collectivités locales, notamment en matière de conseil fiscal et financier, de renforcer l’efficacité des services de l’Etat et d’offrir aux personnels un espace professionnel enrichi.

Elle conduit à une fusion des services et du commandement dans chaque département.

La Direction Départementale des Finances Publiques du Pas-de-Calais a été créée juridiquement  par arrêté du Ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en date du 26 octobre 2009 et s’est mise en place officiellement le 18 décembre 2009.

La DDFiP 62 regroupe les missions et les services de la Direction des Services Fiscaux et de la Trésorerie Générale du Pas-de-Calais. Elle est donc l’interlocuteur des usagers en matière de fiscalité (pôle de gestion fiscale) et de gestion publique (pôle de gestion publique).
Pour assurer ces attributions, le réseau de la DDFiP 62 dispose, outre la Direction elle-même et la Recette des Finances de Boulogne sur Mer, de Centres des Finances Publiques répartis sur l’ensemble du département.

Plus d’informations :

Coordonnées :
Direction Départementale des Finances Publiques
5, rue du Docteur Brassart
62034 ARRAS Cédex
Tél : 03.21.23.68.00
Télécopie : 03.21.71.41.02
Adresse électronique : ddfip62@dgfip.finances.gouv.fr