Actualités

Rencontres de la sécurité : la sous-préfecture de Lens se mobilise

 
Rencontres de la sécurité : la sous-préfecture de Lens se mobilise

Les actions mises en place

Au regard des enjeux de sécurité de son territoire, la sous-préfecture a proposé un programme diversifié d’événements et d’échanges lors de l’édition 2016 des rencontres de la sécurité.

Le 12 octobre, des usagers et des agents de la Sous-préfecture sont devenus citoyen-acteur en se formant aux gestes de premiers secours. Cette formation, fortement appréciée par les 14 participants, a été délivrée par la Fédération Française de Sauvetage.

Le 14 octobre, en collaboration avec le référent départemental prévention de la radicalisation, la présidente du Centre National d’Accompagnement Familial Face à l’Emprise Sectaire a sensibilisé l’ensemble des classes de 3ème du collège Paul Langevin d’Avion. Privilégiant l’interactivité avec les adolescents, cette séance a permis de décrypter les mécanismes conduisant à l’emprise et leurs conséquences néfastes.

La Sous-préfète a clôturé cette semaine d’actions en remettant aux élèves de la SEGPA du collège Jean Zay de Lens les attestations sanctionnant leur réussite au permis AM, formation offerte et conduite par l’Association Nationale pour la Promotion de l’Education Routière avec le soutien de la piste départementale d’éducation routière de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique. Ce fut pour elle l’occasion de prodiguer les nécessaires conseils de prudence à ces futurs utilisateurs de deux-roues, pour qui ce permis est en outre susceptible de constituer une aide à la mobilité et à l’insertion.

Ces actions phares s’inscrivaient dans un programme plus large de 21 événements mis en place avec l’aide de nombreux acteurs.

1
2